top of page

VOUS AVEZ BESOIN DE PHOTOGRAPHIES CULINAIRES SI...

> Vous voulez que  vos produits deviennent les héros  de recettes originales que vos consommateurs voudront absolument goûter

> Vous voulez  donner toujours plus envie  et vous démarquer de vos concurrents avec des visuels à croquer

> Vous voulez  faire preuve de transparence  avec vos clients et révéler l'étendue de votre savoir-faire pour gagner leur confiance

Si vous avez répondu OUI au moins une fois, vous êtes prêts à vous faire dévorer des yeux !

OSC_Tartes chocolat trio.jpg

MES SERVICES

Cassegrain_Aubergines compotées & blé_pack.jpg

PHOTOgraphie
D'ambiance

Avec ou sans création de recette, c'est celle qu'il vous faut pour embarquer vos consommateurs

Vous allez pouvoir :

- Suggérer un moment de consommation (quotidien ou saisonnier)

- Introduire un nouvel usage avec une recette originale

- Permettre à votre cible de s'identifier avec une présence humaine

LFQR_Assortiment_Délices de la ferme_avril25.jpg

PHOTOgraphie
PRODUIT

Avec ou sans packaging, c'est celle qu'il vous faut pour mettre en valeur et présenter votre offre 

Vous allez pouvoir :

- Renforcer votre image de marque avec des visuels cohérents

- Mettre en valeur vos innovations pour les référencer

- Valoriser la diversité de votre gamme pour développer la fréquence d'achat

Au Flaméron_Dressage dorade_plan serré.jpg

REPORTAGE Métier

Réalisé directement dans vos locaux, c'est celui qu'il vous faut pour emmener vos clients en immersion

Vous allez pouvoir :

- Mettre en avant le savoir-faire de vos équipes

- Adopter une communication transparente 

- Dévoiler les coulisses de fabrication pour promouvoir vos engagements locaux

vidéo culinaire

Présente sur tous les réseaux, c'est celle qu'il vous faut pour renforcer le lien avec vos consommateurs

Vous allez pouvoir :

- Aider vos consommateurs à s'approprier votre produit en les guidant dans son utilisation (recettes, mode de cuisson, de conservation...)

- Créer des contenus à forte valeur ajoutée en proposant des vidéos tutorielles 

- Capter l'attention de votre cible avec des contenus animés

ILS ME FONT CONFIANCE

Capture d’écran 2023-07-11 à 17.03.55.png
Logo Cassegrain
Logo Uber Eats
Objectif de la caméra

JE Réponds à vos questions

  • Quels sont vos tarifs ?
    Pour proposer un prix juste et adapté à mes clients, je fais le choix de fonctionner sur devis. Prenons 15-20 minutes pour discuter de vos besoins et vos attentes et je vous envoie votre devis personnalisé.
  • Comment se déroule un shooting avec vous ?
    Le déroulé sera légèrement différent entre une séance en studio et un reportage mais voici les grandes étapes : 1. La prise de contact Je vous propose de m'expliquer votre projet par téléphone ou en visio pour mieux comprendre vos besoins et vos attentes mais aussi pour faire connaissance. 2. Une proposition personnalisée Je vous envoie une offre de collaboration détaillée et personnalisée pour que vous sachiez à quoi vous attendre. Si cela vous convient, on continue ! 3. Le moodboard et les intentions La date du shooting est calée, je vous envoie une planche d'intentions créatives pour partir dans la bonne direction. 4. La visite de repérage Si le shooting a lieu dans votre établissement, je prévois une séance de repérage. Elle me permettra de découvrir le lieu et sa lumière et de prévoir le bon matériel. 5. Le shooting C'est le jour J, la séance photo peut commencer. Pour les photos en studio, nous pourrons à votre convenance prévoir une validation en directe sur place ou via WhatsApp. Pour les reportages, pas d'inquiétude, je vous guiderai pour obtenir les photographies souhaitées, dans la bonne humeur. 6. La post-production et la livraison Le shooting est fait mais on ne s'arrête pas là. Je dois encore trier et surtout faire le traitement et les retouches de vos photos avant de pouvoir vous les livrer. Ensuite, c'est à vous de jouer !
  • Comment utiliser les photographies ?
    Vous avez en tête d'utiliser les photographies que nous allons faire ensemble pour animer vos réseaux sociaux mais avez-vous pensé à toutes les manières de les exploiter ? Je vous donne une liste non exhaustive de tout ce que vous pourriez faire : une campagne d'affichage, une parution dans un journal, un catalogue pour vos clients, des affiches pour décorer votre établissement, un site internet personnalisé, des visuels pour une plateforme de commandes en ligne, des cadeaux à vos salariés... La liste est longue, il y a souvent de multiples façons de rentabiliser votre investissement photo. Pensez simplement à en discuter avec moi pour que les visuels soient bien adaptés à toutes les utilisations prévues.
bottom of page